Valérie Péala
Psychologue à Paris 15
psychologue à paris 15

Questions



Prix d’une séance et annulation.

Le prix est déterminé au cours de la première rencontre (payante) et varie en fonction:

- de l’expérience cumulée du Psychologue -Psychothérapeute,

- des outils thérapeutiques qu’il va adapter à votre problématique:  plus il a de techniques à vous proposer, plus il s'est investi lui-même en temps et en argent pour offrir le meilleur,

Lors de la première prise de rdv, uniquement par téléphone, un temps certain est pris avec vous pour déterminer le meilleur horaire et jour. L'annulation de ce rdv entraine un report de plusieurs semaines voire aucun autre report après 2 annulations à la suite,  par respect pour les patients en attente.

Tout patient qui n'honore pas ce 1er rdv, sans explication ni préavis, n'aura pas d'autres rdvs proposés.

Quelle est la durée d’une psychothérapie ?

Tout dépend de ce qui vous met en difficulté dans votre vie et de ce que vous voulez transformer. Une thérapie brève vous viendra en aide concernant une difficulté non invalidante, un éclaircissement et une psychothérapie un peu plus longue permettra des changements en profondeur. 

Puis je venir vous voir uniquement pour TIPI/NERTI et la Spagyrie ?

Les méthodes TIPI/NERTI et la Spagyrie font partie de mon arsenal thérapeutique et sont seulement utilisées au sein de ma méthode globale mais pas seules. 

Etes-vous Psychologue et Psychothérapeute ?

Oui, j’ai les 2 appellations : d’une part par le diplôme Master 2 de Psychologue Clinicienne reconnu par l’Etat et d’autre part par l’acquisition d’un savoir faire et savoir-être complémentaires au sein de structures privées qui apprennent à mener une thérapie de qualité.

De plus, il est nécessaire d’avoir suivi soi-même une psychothérapie, être guidé par des pairs plus expérimentés au cours de supervisions régulières, avoir un cursus en pathologie suffisant et en stages.
Garder un esprit curieux, ouvert et toujours en évolution est gage d’un psychologue qui a, à cœur, de vous proposer le meilleur de lui-même.

Comment choisir son Psy ?

C’est avant tout une question de rencontre : 
Vous êtes-vous senti bien dès la première séance ? A-t-il répondu aux questions de base que vous vous posiez ? A-t-il compris ce qui vous animait et votre demande ? Aussi simplement que cela.

Puis-je faire des séances en mémoire cellulaire seule ?

Oui en sachant que tous les moyens utilisés se potentialisent les uns les autres.

Réalisation & référencement

Connexion