Valérie Péala
Psychologue à Paris 15
psychologue à paris 15

La Gestalt thérapie - Paris 15

La Gestat Thérapie est établie en 1951 par Fritz S. Perls, médecin allemand émigré aux Etats Unis et s’inscrit dans le courant des thérapies humanistes et existentielles.

Le mot Gestalt vient du mot allemand “gestalten” : mettre en forme, donner une structure signifiante “à ce qui apparaît” au cours de la séance thérapeutique dans “l’ici et maintenant”.
Le thérapeute ne cherche plus en premier lieu le “pourquoi” mais le “comment” , votre manière d’être au monde. Cette “forme” qui apparaît du “fond” révèle l’émergence d’anciens vécus voire de traumatismes.

Quels sont les objectifs de la GTA ?

La GTA est au-delà d’une simple psychothérapie, elle se présente comme un « art de vivre », en vue de :

  • Créer des ponts entre le corps et l’esprit pour rendre une Unité, une Globalité à des patients qui se sentent souvent coupés d’eux-mêmes.
  • Mettre en lumière votre créativité et votre force intérieures
  • Réhabiliter vos ressentis, émotions, sensations (trop souvent censurés dans notre culture occidentale)
  • Naître à un nouveau dialogue, à de nouvelles expériences de vie.
  • Retrouver une capacité de choix qui vous conduit vers un ajustement créateur avec votre environnement et avec vous-même.

L’ouverture

L’inspiration Jungienne ouvre sur une dimension plus vaste encore que sont les liens entre l’inconscient individuel et l’inconscient collectif. Vous êtes ici replacé(e) au sein de l’Humanité, dans votre capacité à créer votre propre chemin de vie.

Dans cette compréhension de l’âme humaine, l’Homme s’élève grâce à cet accompagnement thérapeutique qui l’unifie peu à peu au sein de cinq dimensions :

  1. Physique : le corps, la sensorialité, la motricité, la sexualité…
  2. Affective : le coeur, les sentiments, la relation d’amour, l’autre,…
  3. Intellectuelle : la tête, les idées, l’imaginaire créateur…
  4. Relationnelle et sociale : la relation aux autres, l’environnement humain, culturel…
  5. Spirituelle : place et sens de l’Homme dans l’environnement (Serge Ginger in “la gestalt, une thérapie de contact”).
Gestalt Thérapie Paris 15

Rétablir les liens les plus profonds avec votre temple intérieur, c’est entamer un chemin vers une dimension spirituelle qui vous ouvre la porte sur la découverte de ce qu’il y a de plus Sacré en vous.Cette psychothérapie à médiation corporelle vous ouvre sur un contact, “ une expérience globale où le corps puisse se parler et la parole s’incarner”

Anne Rosier

Réalisation & référencement

Connexion